Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

les pnjs
Arwen Undómiel

a light to you in dark places
Arwen Undómiel





MESSAGES : 53
FACECLAIM + CRÉDITS : liv tyler | zuz
there is always hope.

les pnjs Ed0b0c437c10bd6289215dcf8ab9b789
SAISONS : milliers de saisons dont les secondes s'égrainent à peine, l'immortalité sacrifiée à l'autel des amours humaines.
PEUPLE : demi-elfe.
ALLÉGEANCE : eldarion et la mémoire d'aragorn.

les pnjs Empty
Messageles pnjs   les pnjs Empty11/17/2021, 18:48

arwen undómiel
there is still hope.

lady of rivendell / Fille d'Elrond et de Celebrían, petite-fille de Celeborn et Galadriel, Arwen porte en elle l'ascendance des plus grandes maisons des Elfes et des Edains. De noble lignée, elle est surnommée par son peuple l'Étoile du Soir, en écho à son ancêtre Lúthien, l'Étoile du Matin. Elle rencontre pour la première fois Aragorn à son retour à Imladris en l'an 2951 du Troisième Age, peu avant que le jeune homme ne quitte la région pour plusieurs décennies.

Les deux jeunes gens se rencontrent de nouveau en Lothlórien en 2980 TA. Aragorn suit alors les sentiments développés lors de leur première rencontre, et Arwen choisit d'embrasser la destinée des Hommes, de renoncer à son immortalité. En 3018 TA, elle donne naissance à leur fils, Eldarion, alors qu'Aragorn accompagne Frodon dans sa quête pour détruire l'Anneau Unique. La mort d'Aragorn des mains du Roi Sorcier aux Champs du Pelennor la force à trouver refuge à Imladris pour y mettre son fils en sécurité.


crédits / zuz


eowyn
courage for our friends.

shieldmaiden of rohan / Eowyn perd ses parents dès l'âge de sept ans, en l'an 3002 du Troisième Age. Orpheline, elle accompagne son frère aîné, Eomer, auprès de leur oncle, le roi Théoden, à Edoras. Au château de Meduseld, les deux enfants grandissent avec leur cousin, Théodred.

Des années plus tard, le roi a l'esprit empoisonné par son conseiller, Grima Langue-de-Serpent, secrètement au service de Saroumane. Affaibli, manipulé, Théoden laisse la gestion de son royaume à l'abandon. Le Rohan est alors la proie des féroces Dunlendings. Théodred et Eomer organisent une résistance tandis qu'Eowyn reste, elle, au chevet de son oncle. Peu après le décès de son cousin aux gués de l'Isen en 3019 TA, Eowyn voit Gandalf, Aragorn - dont elle tomba aussitôt amoureuse -, Legolas et Gimli faire leur entrée à Meduseld. Le Mage Blanc libère l'esprit du roi et le Rohan de l'emprise de Saroumane.

Lors de la Bataille du Gouffre de Helm, Eowyn assure la protection des femmes et des enfants dans les cavernes, puis se joint, contre l'avis de son oncle, à l'armée qui se porte au secours de Minas Tirith. Brave aux Champs du Pelennor, Eowyn ne peut cependant pas empêcher Théoden d'y trouver la mort, son frère d'être fait prisonnier.

Accablée par le chagrin, elle ne se laisse pas emporter par le désespoir. Régente de fait du royaume, Eowyn regagne Edoras avec les survivants. Là, elle organise une résistance, rejointe peu après par Faramir et ses rôdeurs, Legolas et Gimli. Mais le baroud d'honneur fut de courte durée, et les armes déposées en juin 3019.


crédits / maverick


faramir
i would gladly give my life.

prince of ithilien / Fils de l'Intendant du Gondor Denethor, Faramir est également le frère de Boromir, de cinq ans son aîné, lequel accompagne Frodon au début de son périple. Faramir connait une enfance difficile du fait de la mort prématurée de sa mère, en 2988 TA, alors qu'il n'a que cinq ans. Son père se renferme sur lui-même, devient froid et distant. Denethor ne montre que peu d'affection pour son plus jeune fils, au contraire de son aîné. Pour autant, cela n'empêche pas les deux frères de se rapprocher et de pouvoir compter l'un sur l'autre. La proximité de Faramir avec Gandalf renforce également la défiance de son père à son encontre.

S'il se porte d'abord volontaire pour rejoindre le Conseil d'Elrond d'où émanent des rumeurs concernant le Fléau d'Isildur, c'est finalement Boromir qui prend sa place. Le voyage s'avèrera funeste pour ce dernier. Faramir, quant à lui, organiser la défense de Minas Tirith et des territoires avoisinants, en particulier la cité d'Osgiliath et l'Ithilien. C'est là qu'il parvient à capturer Frodon, Sam et Gollum, avant de finalement les laisser poursuivre leur route.

À Osgiliath, il résiste vaillamment à l'assaut mené par Gothmog mais ne peut empêcher la chute de la ville. La contre-attaque qu'il conduit en représailles vire au massacre et il échappe de peu à la mort. Le croyant perdu, Denethor sombre dans la folie alors que Minas Tirith connaît les premiers assauts. Sauvé de justesse par Gandalf et Pippin, Faramir parvient à fuir la Cité Blanche après la défaite des Champs du Pelennor et trouve refuge à Edoras, auprès d'Eowyn. Accompagné des derniers rôdeurs d'Ithilien et des héritiers de Dol Amroth, il mène la résistance depuis le repaire de Círbann Gath.


crédits / maverick


bard, bearer of the bow
will you have peace, or war?

king of dale / Bard II prend la succession de son père Brand après que celui-ci ait été tué par les Orientaux en 3019 du Troisième Age. Il est lui-même repoussé jusqu'à Erebor par les Hommes de l'Est, et doit s'enfermer dans la Montagne Solitaire avec son allié nain, Thorin III. Les deux souverains parviennent finalement à briser le siège et à reprendre une partie des terres jusqu'à Esgaroth. L'offense infligée aux Orientaux par le Roi Sorcier allège la pression sur Bard et ses alliés. Le souverain en profite pour fortifier ses positions et faire valoir sa légitimité sur la région. Petit-fils de Bard l'Archer, premier roi du royaume restauré de Dale, il partage non seulement le même nom mais a aussi hérité de son arc, celui avec lequel il affronta le dragon Smaug.

La défaite des Peuples Libres entraine cependant celle du Val. Esgaroth finit par tomber sous les assauts de Khamûl, lequel place la cité sous l'emprise de Dol Guldur. Bard II rejoint les ombres et mène la résistance dans le Rhovanion avec sa mère, la reine Erna. Les Nains d'Erebor s'avèrent être de précieux alliés, offrant cachette et matériels aux rebelles. Si la reconquête s'annonce longue et ardue, Bard espère bien profiter des tensions entre Khamûl et les Orientaux pour libérer son peuple et ses terres.


crédits / aslaug


fellowship of the ring
for not all tears are an evil.

frodon / Disparu. Nul ne sait ce qu'il est advenu de lui après la destruction de l'Anneau.
sam / Disparu. Aucune trace de lui depuis qu'il a pénétré dans la Montagne du Destin avec Frodon.
merry / Vivant. A suivi Eowyn quelques temps avant de retourner dans la Comté et de retrouver Pippin.
pippin / Vivant. S'en est retourné vivre dans la Comté, qu'il protège de son mieux.
aragorn / Décédé. Tué par le Roi Sorcier lors de la Bataille des Champs du Pelennor.
boromir / Décédé. Tombé à Parth Galen en protégeant Merry et Pippin.
legolas / Vivant. Protège Imladris et tente de chasser le mal de la Forêt Noire.
gimli / Vivant. Dirige une colonie de Nains dans les cavernes du Gouffre de Helm.
gandalf / Prisonnier. Croupit dans les geôles d'Orthanc, sous la garde d'Amarthiel.


crédits / maverick

Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undómiel

a light to you in dark places
Arwen Undómiel





MESSAGES : 53
FACECLAIM + CRÉDITS : liv tyler | zuz
there is always hope.

les pnjs Ed0b0c437c10bd6289215dcf8ab9b789
SAISONS : milliers de saisons dont les secondes s'égrainent à peine, l'immortalité sacrifiée à l'autel des amours humaines.
PEUPLE : demi-elfe.
ALLÉGEANCE : eldarion et la mémoire d'aragorn.

les pnjs Empty
MessageRe: les pnjs   les pnjs Empty11/17/2021, 18:48

withch king of angmar
no man can kill me.

lord of minas tirith / Autrefois un roi des Hommes avide de pouvoir, le Roi Sorcier succombe à l'emprise de Sauron lorsque celui-ci offre les anneaux de pouvoirs aux Hommes. Grâce à l'anneau, il gagne en puissance, en gloire, en richesse. Mais il sombre sous la domination de Sauron et devient l'un des Neufs, les Nazgûl, les Spectres de l'Anneau soumis au Seigneur du Mordor et à l'Unique.

Serviteur zélé, il disparait comme ses semblables après la défaite de son maître face à la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. On le croit parti à jamais, jusqu'à ce qu'il ne réapparaisse vers l'an 1300 du Troisième Age, dans le froid lointain du Nord. Là, il fonde le Royaume d'Angmar et s'installe à Carn Dûm, avec pour but de détruire les royaumes d'Eriador. Tour à tour, le Rhudaur, le Cardolan et l'Arthedain tombent, et il faut une nouvelle alliance entre Elfes et Hommes pour le vaincre. Le Roi Sorcier s'enfuit alors avec les Nazgûl au Mordor et s'empare de Minas Ithil (qui deviendra Minas Morgul) quelques années plus tard.

Lorsque Sauron revient du néant, il le charge de retrouver l'Unique, tâche à laquelle le Roi Sorcier échoue bien qu'il poignarde Frodon Sacquet à Amon Sûl et manque de l'arracher des mains d'Arwen Undómiel au gué de Bruinen. De retour au Mordor, il prend la tête de l'armée de Sauron et assiège Minas Tirith. Les renforts parvenus du Rohan ne sauvent pas la Cité Blanche, la fin de Sauron ne marque pas celle du Roi Sorcier. Au contraire, libéré de l'emprise de l'Anneau, le Roi Sorcier n'en devient que plus puissant. Il dépèce le Gondor, installe ses lieutenants dans ses places fortes, instaure un monde nouveau.


crédits / maverick


khamûl the easterling
neither living nor dead.

lord of dol guldur / De son vivant, Khamûl est l'un des souverains de Rhûn. Puis il cède, comme les autres rois des Hommes, au pouvoir des anneaux offerts par Sauron. Sous son emprise, il devient lui aussi un Nazgûl, secondant celui qui deviendra le Roi Sorcier d'Angmar.

Comme son maître, il disparait après les défaites sur la plaine de Dagorlad et au siège de Barad-dûr avant de réapparaitre au Troisième Age. Là, Sauron lui confie la forteresse de Dol Guldur, érigée au sud-ouest de la Forêt Noire. Il est ensuite envoyé avec ses semblables à la recherche de l'Unique dans la Comté, où il manque d'attraper son porteur au bac de Chateaubouc, non loin de Bree.

Vaincu par Aragorn au sommet d'Amon Sûl, Khamûl prend sa revanche sur le sans-couronne devant les murs de Minas Tirith. Libéré de l'emprise de Sauron après la destruction de l'Anneau, il continue de servir le Roi Sorcier et se rend à Dol Guldur pour y soumettre les Elfes menés par Thranduil et Galadriel.


crédits / maverick


suladân the immortal
you cannot defeat the nine.

lord of carn dûm / Noble souverain du Harad, Suladân succombe lui aussi à l'attrait maléfique des anneaux de pouvoir offerts par Sauron. Corrompu, il devient l'un des Neuf à son tour et sert son maître dans un asservissement total. Moins puissant que le Roi Sorcier ou Khamûl, il ne peut opposer quelque résistance que ce soit à la volonté de Sauron.

Pourtant envoyé dans la Comté à la recherche de l'Unique, il ne participe pas à l'attaque d'Amon Sûl mais est bel et bien emporté par les eaux au gué de Bruinen. Il revient au Mordor pour en surveiller les frontières avant le grand assaut sur Minas Tirith. Là, Suladân reçoit l'insigne honneur d'escorter Gandalf le Blanc, brisé par le Roi Sorcier, jusqu'à sa geôle d'Isengard, sous la garde d'Amarthiel.

Le Roi Sorcier l'envoie ensuite à Carn Dûm, pour relever d'entre les morts son royaume disparu d'Angmar. Avec l'aide des Orques de Gundabad, Suladân s'attèle à la tâche, surveillé de près par les Dúnedains d'Eriador et les Elfes d'Imladris.


crédits / maverick


gothmog
the age of men is over.

lord of minas morgul / Largement méconnu avant la grande offensive de Sauron sur le Gondor, Gothmog gagne ses galons à la tête de l'armée envoyée par le seigneur de Barad-dûr. Le Roi Sorcier lui confie la tâche de réduire à néant les dernières défenses de Minas Tirith, tâche dont Gothmog s'acquitte avec efficacité. D'abord, il parvient, par une manœuvre audacieuse, à s'emparer de la rive ouest d'Osgiliath, longtemps disputée. Puis il se montre sans pitié face à la contre-attaque gondorienne, et renvoie les têtes des infortunés cavaliers à la Cité Blanche lors du siège qui s'ensuit.

Sur les Champs du Pelennor, il repousse tant bien que mal les renforts des Rohirrims et de la Compagnie Grise, notamment en engageant au moment opportun les forces venues du Harad et de Rhûn. Une victoire finalement éclatante pour l'Orque, qui lui vaut la reconnaissance du Roi Sorcier, lequel lui confie la forteresse de Minas Morgul après la défaite des Peuples Libres. Là, il y retient prisonnier le roi du Rohan, Éomer, lui infligeant mille tourments au fin fond des geôles de la cité.


crédits / maverick


amarthiel, mouth of sauron
it takes more to make a king than a broken elvish blade.

lord of isengard / Originaire de Númenor, Amarthiel fut de ceux qui vénérèrent Sauron et furent corrompu par lui. Comme nombre de ces fidèles, il s'enfuit au Harad, échappant de ce fait à l'engloutissement de l'île par les flots. Il se rend ensuite au Mordor, auprès de son maître. Sauron lui-même lui enseigne l'art de la sorcellerie et en fait son principal lieutenant. Si l'on ignore ce qu'il advient d'Amarthiel à la chute de Sauron, il réapparait lorsque l'Œil vient trôner au sommet de Barad-dûr.

Tout à la fois messager, émissaire et ambassadeur de Sauron, il devient sa Bouche, celui par qui son verbe vaut ordre. Il parvient à rallier à la cause du Seigneur du Mordor les tribus du Harad et de Rhûn. Sauron lui promet alors la place de son allié Saroumane à Orthanc une fois les Peuples Libres vaincus. Saroumane mort et Sauron finalement éradiqué, Amarthiel n'a aucun mal à réclamer son dû et musèle le Rohan depuis sa forteresse d'Isengard. Il détient Gandalf entre ses griffes, son pouvoir dépassant celui du Mage Blanc, brisé par le Roi Sorcier sur les murs de Minas Tirith.


crédits / maverick

Revenir en haut Aller en bas
 

les pnjs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: the road goes ever on :: the book of lost tales-