les races et peuples de la terre du milieu
Arwen Undómiel

a light to you in dark places
Arwen Undómiel





MESSAGES : 53
FACECLAIM + CRÉDITS : liv tyler | zuz
there is always hope.

les races et peuples de la terre du milieu Ed0b0c437c10bd6289215dcf8ab9b789
SAISONS : milliers de saisons dont les secondes s'égrainent à peine, l'immortalité sacrifiée à l'autel des amours humaines.
PEUPLE : demi-elfe.
ALLÉGEANCE : eldarion et la mémoire d'aragorn.

les races et peuples de la terre du milieu Empty
Messageles races et peuples de la terre du milieu   les races et peuples de la terre du milieu Empty11/17/2021, 18:49



races et peuples

les peuples jouables


Dans notre contexte, seule la race des Hommes est jouable. Pour vous offrir plus de possibilités de jeu et vous aidez dans votre choix, nous vous proposons un petit panel descriptif des différents peuples avec leurs caractéristiques principales. Il peut, bien sûr, exister des exceptions concernant les traits physiques. Tout cela dépendant des mixages des ascendants.

les rohirrims


Au commencement, les Rohirrims (alors appelés Eothéod, soit peuple du cheval) n’étaient qu’un petit peuple établi dans le Val d’Anduin sur le territoire du Gondor. Issus d’un fragment des Hommes du Nord, ils devinrent une population distincte vers l’année 1856 du Troisième Age. Précieux alliés du Gondor, les Rohirrims sont considérés comme des gens de confiance et d’honneur, dont la fierté n’a pas d’égal. Suite à la bataille des Champs de Celebrant en 2510 3A, le Gondor offrit aux Eothéod les terres connues aujourd’hui sous le nom de Riddermark, ou Rohan. Ils y élèvent les meilleurs chevaux de la Terre du Milieu et restaurent de nombreuses cités abandonnées par le Gondor sur leurs terres. Fortement impactés par la Guerre de l’Anneau, les Rohirrims sont d’abord tombés sous le joug de Saroumane. Suite à la défaite des Peuples Libres, le territoire du Rohan est occupé par des colonies d’Uruks mais surtout par les Dunlendings qui ne laissent aucun repos au peuple des chevaux. Eowyn, héritière du roi Théoden, demeure encore la régente du Rohan. Il s'agit de la seule région qui jouisse d'un semblant de liberté.

Principales cités : Edoras, Gouffre de Helm, Aldburg.
Spécialités : élevage de chevaux, cavalerie, agriculture.
Caractéristiques physiques majeures : cheveux blonds, peaux blanches.

les gondoriens


Second royaume des Dúnedain en Terre du Milieu, le Gondor fut fondé après la submersion de Númenor en l’année 3320 du Deuxième Age. Depuis l’année 2050 du Troisième Age, faute d’héritier direct, le Gondor est dirigé par des Intendants. Considéré comme le plus prospère des royaumes de la Terre du Milieu, les Gondoriens sont un peuple fier et raffiné, descendants des Dúnedain dont les caractéristiques se sont largement effacées suite aux diverses unions. Il ne reste plus aucune trace du sang des númenóréens chez les gondoriens. Depuis toujours, le royaume du Gondor est la première ligne de défense face aux forces du Mordor. Considérablement affaiblie lors de la Guerre de l’Anneau, le royaume n’a pu se défendre et a cédé l’une après l’autres ses principales cités jusqu’à la Bataille des Champs du Pelennor. Depuis, le Gondor est sous l’autorité du Roi Sorcier d’Angmar qui a élu domicile à Minas Tirith. Les autres régions du royaume sont gérées par ses lieutenants. Les Gondoriens ont beaucoup souffert de la guerre et commencent enfin à retrouver un semblant de vie normale. Ils sont plus enclins à avancer et à se soumettre que leurs voisins du Rohan.

Principales cités : Minas Tirith, Osgiliath, Dol Amroth, Calembel, Pelargir.
Spécialités : construction, érudition, combat.
Caractéristiques physiques majeures : cheveux foncés, peaux blanches à basanées.

les gens du lac


Les gens du Lac (aussi appelés habitants du Val) descendent des Hommes du Nord et sont notamment cousins des Eothéod. Ils s'établirent d'abord dans la cité de Dale au pied du royaume nain d’Erebor. Considérée comme l’une des plus belles cités du Nord, Dale florissait notamment grâce à son commerce avec les elfes de la Forêt Noire et les nains d’Erebor. La prospérité de la cité s’éteignit brusquement avec la venue du dragon Smaug en 2770 du Troisième Age qui détruisit la ville. Malgré les dangers, les survivants bâtirent la cité d’Esgaroth au cœur du Long Lac. Hélas, jamais la cité ne retrouva sa grandeur d’antan car l’ombre du dragon planait toujours depuis la montagne. Ce n’est qu’en 2941 du Troisième Age et la fin de la Bataille des Cinq Armées que les Hommes du Val purent retrouver leur prospérité et rebâtir la ville de Dale. Malheureusement, la ville fût à nouveau détruite pendant la Guerre de l’Anneau. Aujourd’hui la population vit principalement à Esgaroth sous le joug de Khamûl, un lieutenant du Roi Sorcier d’Angmar. Les Hommes du Val sont de fervents résistants de l’ombre qui ne reculeront devant rien pour retrouver leur liberté. A ce jour, leur amitié avec les Nains d'Erebor ne s'est pas ternie.

Principales cités : Esgaroth, Dale.
Spécialités : construction, commerce, pêche.
Caractéristiques physiques majeures : cheveux clairs à foncés, peaux blanches à basanées.

les hommes de bree


Les Hommes de Bree étaient les seuls Hommes à vivre en communauté avec des Hobbits. Principalement installés dans la ville de Bree, on trouvait également des Hommes dans les villages alentours comme Archer, Staddel ou Combe. La région boisée offrait d’excellentes terres cultivables et c’est sans doute pour cela que des Hommes s’y installèrent. On ignore tout de leurs origines, seulement qu’ils étaient déjà là lorsque les Hobbits sont venus vers l’an 1300 du Troisième Age. La ville de Bree compte une centaine de maisons et une auberge de très bonne réputation : le Poney Fringant. La population est de nature secrète et renfermée, les étrangers ne sont pas les bienvenus. Les Hommes de cette région n’ont pas eu beaucoup à souffrir durant la Guerre de l’Anneau. Seulement inquiétés par des brigands, Bree reste un endroit sûr gardé par les discrets Rôdeurs du Nord.

Principales cités : Bree, Archer, Combe, Staddel.
Spécialités : commerce, agriculture.
Caractéristiques physiques majeures : cheveux clairs à foncés, peaux mixtes.

les dúnedain


Les Dúnedain, ou Hommes de l’Ouest, désignent une partie du peuple des Hommes récompensés pour leurs labeurs et leur bravoure par les Valar. Ces derniers leur offrirent l’île de Númenor située entre Valinor et la Terre du Milieu. Les Valar leur firent également don d’une vie plus longue que le reste des mortels. En échange, interdiction leur fût faite de jamais fouler la terre sacrée de Valinor. Dès lors, ils furent appelés Númenóréens. Pendant des siècles, ils vécurent heureux sans braver l’interdit des Valar, créant de nombreuses colonies en Terre du Milieu. Lorsque Sauron fût fait prisonnier sur l’île de Númenor en 3262 du Deuxième Age, il accrut l’ombre qui planait dans le cœur des Númenóréens. Ar-Pharazôn, alors roi de Númenor, crut aux mensonges de Sauron et le suivit sur le chemin des ténèbres. Avec de nombreux partisans, il attaqua Valinor et engendra la foudre des Valar qui submergèrent Númenor. Seuls les navires des Fidèles furent épargnés et ceux-là fondèrent les royaumes du Gondor et d’Arnor. L’Arnor fût divisé en trois royaumes : Angmar, Rhudaur, Cardolan. Après plusieurs guerres et l’annexion de leurs territoires par les forces des ténèbres, les Royaumes du Nord tombèrent. Mais les Dúnedain n’abandonnèrent pas leur fief et poursuivirent leur lutte contre l’Ennemi. Leur nombre largement diminué, ils se firent discrets et devinrent un peuple secret dont peu se souviennent aujourd'hui la grandeur d’antan. Appelés Rôdeurs par les gens du nord, ils ne retirent aucune gloire de leur statut, mais gardent en mémoire leur noble héritage. Ils protègent sans relâche les habitants d’Eriador, notamment de la Comté et de Bree. La longue vie qui leur avait été offerte commença à s’amoindrir avec le temps. Leurs descendants d’aujourd’hui vivent encore plusieurs fois la vie des Hommes moindres.

Principales cités : Annúminas, Fornost.
Spécialités : chasse, traque, forge, combat, protection.
Caractéristiques physiques majeures : cheveux foncés, peaux mixtes.

les dunlendings


Ancêtres du peuple d’Haleth, ce peuple a d'abord occupé les terres d’Eriador avant de migrer vers la fin du Deuxième Age vers les terres actuelles du Rohan. La cause de cette migration n’est autre que les taxes imposées par les rois du Gondor ainsi que la déforestation. Les Dunlendings nourrissent donc une rancœur tenace envers les Gondoriens. Malgré tout, l’une de leurs tribus s’allia avec Isildur en cas de guerre contre Sauron. Mais le roi de ces Hommes le trahit. En retour, Isildur les maudit et les condamna à hanter le Dwimorberg, connu aujourd’hui sous le nom de Chemins des Morts. Lorsque le Gondor céda des terres aux rois du Rohan, les Rohirrims chassèrent les Dunlendings, attisant leur haine du peuple à cheval. Dès lors, ils attaquèrent le Rohan avec plus ou moins de succès. En 2758 du Troisième Age, lors du Long Hiver, les Dunlendings, menés par le chef Wulf, envahirent le Rohan et occupèrent la cité d’Edoras. Ils furent cependant défaits par Fréalaf, le roi légitime. Lors de la Guerre de l’Anneau, Saroumane mit à profit la haine des Dunlendings contre les habitants du Rohan, qui l’attaquèrent alors sans relâche. Depuis la défaite des Peuples Libres, les Dunlendings ont gagné du terrain et pris quelques villages. Leurs tentatives de prendre Edoras se sont toujours soldées par un échec, la cité étant encore trop bien défendue et les Dunlendings mal organisés.

Spécialités : chasse, combat.
Caractéristiques physiques majeures : cheveux foncés, roux, peaux blanches à basanées.

les haradrims


Les Haradrims (ou Suderons) sont un peuple d’Hommes vivant dans la région du Harad, au sud du Gondor. Le peuple est formé de plusieurs clans dirigés par des chefs. Durant le Deuxième Age, les Núménoréens ont fait payer de lourds tributs aux Haradrims et ainsi causé une grande haine. Ils furent le grand ennemi du Gondor pendant de longues années et cela explique pourquoi Sauron n’eut aucun mal à les rallier à sa cause. Pendant la Guerre de l’Anneau, les Haradrims attaquèrent le Gondor à l’aide de leurs célèbres Mûmakils (une bête s’apparentant aux éléphants) et écrasèrent toute résistance sur les Champs du Pelennor. C’est un peuple fier, fort et rusé, qui utilise la nature comme arme. Ils font désormais lourdement payer leurs années d’oppression au Gondor. Et si certains Haradrims se plaisent à vivre dans les grandes cités, la majorité préfère encore le désert.

Spécialités : chasse, agriculture, combat.
Caractéristiques physiques majeures : cheveux foncés, peaux noires ou métissées.

les orientaux


Les Orientaux sont un peuple vivant à l’est de la Terre du Milieu dans la région du Rhûn. Un temps considérés comme des Hommes de l’ouest, ils forment désormais une entité à part entière. Alliés de Morgoth dès le Premier Age, ils ont par la suite suivi Sauron. Durant le Troisième Age, ils obéirent à Sauron et plus particulièrement au Nazgûl Khamûl, qui était l’un des leurs jadis. Ils attaquaient fréquemment le Gondor mais surtout les Elfes de la Forêt Noire et les Hommes vivant dans la région de Dale et Esgaroth. En 490 du Troisième Age, ils envahirent le Gondor et menèrent une guerre de soixante ans jusqu’à leur défaite en 550 face au neuvième roi du Gondor. Suite à cette défaite, les Orientaux se sont vus annexer des terres que le Gondor a gardé plusieurs siècles avant de les perdre à nouveau. Il s’en suivit de nombreuses guerres entre les deux peuples jusqu’à une défaite cuisante en 1944 3A. Dès lors, les Orientaux se retirèrent à l’est et n’attaquèrent plus le Gondor jusqu’à la Guerre de l’Anneau. A cette période, leur force se divisa entre le Gondor et la Forêt Noire. Aujourd’hui, les Orientaux dominent l’est mais n’ont pas été récompensé pour leurs efforts durant la guerre. Lesés, oubliés même de Khamûl, les Orientaux sont divisés et pourraient s’avérer être un atout majeur pour la Résistance.

Spécialités : combat, cavalerie.
Caractéristiques physiques majeures : cheveux clairs à foncés, peaux basanées.

les pirates d'umbar


Descendants des Númenoréens qui ont succombé à Sauron et ont été appelés Númenoréens Noirs, les pirates d’Umbar sont un peuple nomade. Ils doivent leurs noms à une ancienne cité númenoréene située sur les rives du Proche Harad. A la fois forteresse et port, Umbar était destinée à prévenir les attaques maritimes et terrestres contre le Gondor. Du fait de sa proximité direct avec la mer mais aussi plusieurs fleuves, Umbar était le repère privilégié des pirates. Fondée par les Númenoréens au cours du Second Age, la cité est la première installation du peuple de Númenor en Terre du Milieu. Suite à la submersion du royaume de Númenor, la cité d’Umbar se déclara comme un royaume indépendant et fût alors dirigée par les Númenoréens Noirs qui avaient été corrompus par Sauron. Au cours du Troisième Age, le royaume d’Umbar fut plusieurs fois conquis par le Gondor avant d’être définitivement repris par les Númenoréens Noirs. A la fin de l’année 1448 du Troisième Age, Castamir prit la tête de l’Umbar et posa les fondations de ce qui deviendrait les Pirates d’Umbar. Ces derniers sont connus pour leurs nombreux raids maritimes et l’aide qu’ils ont apporté à Sauron dans la Guerre de l’Anneau. Aujourd’hui, les pirates d’Umbar investissent les cités côtières du Gondor et poursuivent leurs raids sur les fleuves de la Terre du Milieu. Ils sont peu nombreux à se rappeler leurs origines liées à Númenor et plus aucun n’est doté d’une longue vie comme leurs cousins Dúnedain.

Spécialités : navigation, vol, commerce, combat.
Caractéristiques physiques majeures : cheveux clairs à foncés, peaux mixtes.


Dernière édition par Arwen Undómiel le 11/22/2021, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undómiel

a light to you in dark places
Arwen Undómiel





MESSAGES : 53
FACECLAIM + CRÉDITS : liv tyler | zuz
there is always hope.

les races et peuples de la terre du milieu Ed0b0c437c10bd6289215dcf8ab9b789
SAISONS : milliers de saisons dont les secondes s'égrainent à peine, l'immortalité sacrifiée à l'autel des amours humaines.
PEUPLE : demi-elfe.
ALLÉGEANCE : eldarion et la mémoire d'aragorn.

les races et peuples de la terre du milieu Empty
MessageRe: les races et peuples de la terre du milieu   les races et peuples de la terre du milieu Empty11/17/2021, 18:50



les peuples et races

races non jouables

En Terre du Milieu il demeure toujours des races que notre contexte ne permet pas d'incarner. Néanmoins, leur présence est indéniable et peut être utilisée en jeu. Nous vous proposons ici quelques grandes lignes sur ces races non jouables qui peuvent vous aider dans la construction et le développement de votre personnage. Pour plus de clarté, nous n'aborderons ici que les groupes vivants encore en Terre du Milieu, c'est pourquoi ils sont divisés par lieux.

les elfes


Les Elfes sont très proches des Hommes, bien que généralement plus grands et plus élancés. Dotés du don d’immortalité, ils ne peuvent mourir de vieillesse mais peuvent être victimes de blessures ou mourir de chagrin. Les Valar ont offert la possibilité aux Elfes de les rejoindre sur Valinor lorsqu’ils en sentiraient l’appel, c’est pourquoi de nombreux ports elfiques ont été construits en Terre du Milieu. Durant le Troisième Age, beaucoup d’Elfes quittèrent la Terre du Milieu. Ceux qui choisirent de rester devinrent discrets jusqu’à parfois disparaître complètement. Durant la Guerre de l’Anneau, les Elfes hésitèrent longtemps avant de prendre parti et de s’attaquer à Sauron. Après la défaite des Peuple Libres, la grande majorité du peuple elfique quitta les rivages de la Terre du Milieu, la laissant aux mains des ténèbres. Il ne demeure qu’un faible pourcentage d’Elfes en Terre du Milieu et ceux-là se cachent dans leurs demeures, n’intervenant plus dans les affaires des Hommes. Le temps des Elfes est révolu.

Il existe plusieurs races d’Elfes, dont un certain nombre ont quitté depuis longtemps la Terre du Milieu. Les principales races connues et demeurant encore en Terre du Milieu sont les Eldar et les Nandor (ou Elfes Sylvains). Nous décrirons ici les Elfes installés dans des cités précises et connus des peuples de la Terre du Milieu.

Imladris La dernière maison hospitalière à l’Ouest des Monts Brumeux. Construite par le Seigneur Elrond vers 1697 du Deuxième Age, alors que la guerre entre les Elfes et Sauron faisait rage. Les Noldor y trouvèrent un refuge et l’ouvrirent à tous ceux cherchant à fuir l’ombre de Sauron. Grâce au pouvoir des Elfes et à l’anneau de pouvoir Vilya, le refuge d’Imladris n’a jamais été découvert par l’Ennemi. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux à avoir trouvé la demeure d’Elrond. Imladris abrite notamment le dernier espoir des Hommes : Eldarion, fils d’Aragorn, l’héritier du trône du Gondor. C’est également le refuge d’Arwen, du seigneur Celeborn et de la Dame Galadriel. Imladris abrite la plus grande collection d’ouvrages allant d’avant le début des Ages à nos jours.

Lothlorien Située entre l’Anduin et les Monts Brumeux, le pays de Lórien est le domaine du Seigneur Celeborn et de sa femme la Dame Galadriel depuis l’an 1980 du Troisième Age. La Forêt d’Or comptait parmi les plus belles de la Terre du Milieu et tirait son nom des fleurs qui y poussaient. Havre de paix gardé secret notamment grâce au pouvoir de l’anneau Nenya, elle accueillait les Elfes Sylvains dans la seule ville : Caras Galadhon. Peu d’Hommes franchirent les frontières de ce pays qu’ils craignaient et pensaient appartenir à une sorcière elfe. La Lórien a longtemps servi de point d’appui dans les guerres, repoussant de nombreux assauts venant de Dol Guldur. Après la Guerre de l’Anneau, les Elfes Sylvains désertèrent la Terre du Milieu et Celeborn et Galadriel, ne pouvant assumer seuls la responsabilité des Bois, partirent s’installer à Imladris.

Forêt Noire La Forêt Noire (ou Mirkwood) se dresse sur une large partie du Rhovanion. Demeure d’une colonie d’Elfes Sylvains, elle est le royaume du roi Thranduil qui demeure cachée dans une ville souterraine. De là partait le Sentier des Elfes et la Vieille Route. Avant la venue de Sauron à Dol Guldur, la forêt prospérait et ses habitants bénéficiaient d’une bonne réputation. Depuis l’avancée des ténèbres, la forêt est infestée de créatures maléfiques, notamment des araignées géantes, descendantes d’Ungoliant. Après la Guerre de l’Anneau, les Elfes Sylvains désertèrent complètement la forêt, redoutant un assaut de Dol Guldur. Il est aujourd’hui extrêmement dangereux de s’aventurer dans la forêt. Le passage menant à la citadelle souterraine des Elfes est dissimulé et rares sont ceux à en connaître l’emplacement.

les nains


Les Nains sont un peuple rancunier, obstiné et plus résistant que tout autre peuple de la Terre du Milieu. Vivant généralement jusqu’aux alentours de 250 ans, ils se distinguent par leur petite taille et leurs barbes (aussi bien les hommes que les femmes). Ils sont reconnus dans toute la Terre du Milieu pour leurs talents de forgerons et de bâtisseurs. Tout au long des Ages, les Nains se sont installés sous diverses montagnes dont il ne reste aujourd’hui que trois royaumes : Erebor, la Moria et les Collines de Fer. Les Nains se sont peu impliqués dans les conflits mais se sont particulièrement démarqués lors de la Bataille des Cinq Armées en 2941 du Troisième Age. Durant la Guerre de l’Anneau, ils se sont alliés aux Hommes de Dale et furent presque tous exterminés. Aujourd’hui, les Collines de Fer ont été complètement désertées et la Moria est infectée de gobelins et d’orques.

Erebor Erebor, aussi appelé la Montagne Solitaire, est le domaine du peuple de Durin. Située non loin de la demeure des Hommes du Lac, elle en fait un repère stratégique pour les Peuples Libres et les armées de Sauron. Autrefois royaume riche et prospère, Erebor fût prise pour cible par le dragon Smaug qui y élut domicile pendant plus de deux cent ans. Smaug fût défait en 2941 3A et le Royaume sous la Montage prospéra à nouveau. Durant la Guerre de l’Anneau, les Nains d’Erebor firent face aux Orientaux et leur nombre diminua considérablement. Secrètement retranchés au plus profond de la montagne, les Nains travaillent encore main dans la main avec les Hommes pour rétablir la paix en Terre du Milieu.

Gouffre de Helm Forteresse appartenant d’abord au Gondor puis au Rohan, le Gouffre de Helm peut accueillir plus d’une centaine de personnes dans ses grottes aménagées et s’enfoncent loin sous la montagne où des chemins secrets mènent au-delà des collines. Utilisé plusieurs fois pendant la Guerre de l’Anneau, le Gouffre de Helm sert désormais de refuge à une colonie de Nains guidés par Gimli. Ils y exploitent les minerais et les pierres précieuses. Dans le plus grand secret, des forges et une armurerie ont été construites, alimentant ainsi la résistance. Les Nains du Gouffre sont en perpétuels liens avec les Rohirrims et Gimli rend régulièrement visite à la Dame Eowyn.

les hobbits


On ne sait que très peu de choses sur l’origine des Hobbits (ou Semi Hommes) sinon qu’ils sont relativement proches du physique des Hommes, bien que de très petite taille (plus petit que les Nains). La première mention faite des Hobbits date de 1050 3A alors que l’ombre commence à s’étendre en Forêt Noire. La Comté aurait été fondée vers 1601 du Troisième Age par deux frères de la branche des Pâles. Certains vivent encore à Bree où ils sont apparus pour la première fois. Tous ont abandonnés leurs demeures de la vallée de l’Anduin. Les Hobbits sont un peuple hospitalier et joyeux qui aiment manger et boire (six repas par jour constituant une base solide). Ils ne sont pas aventuriers et ne sortent d’ailleurs jamais de leurs frontières. Ils n’ont que peu conscience du monde extérieur, heureux de vivre une vie simple. Et à l’extérieur de la Comté, rares sont ceux à connaître leur existence. On se désintéresse généralement d’eux. Seul le sage Gandalf porta son attention sur le petit peuple et fit garder ses frontières par les Rôdeurs du Nord. Avant et pendant la Guerre de l’Anneau, les Hobbits eurent un rôle capital à jouer. Sans Frodon Sacquet et Sam Gamegie, il est probable que Sauron n'eut jamais été vaincu. Jusqu’en novembre 3019 du Troisième Age, la Comté est nettoyée et libérée des brigands venus la piller. Depuis l’année 3020 3A, elle est protégée par le pouvoir des Elfes et gardée par quelques Rôdeurs du Nord assistés des fils d’Elrond. On dit aussi que le magicien Radagast se promène sur les collines une fois le soir venu. Il a juré à son vieil ami Gandalf de toujours garder un œil sur ce joyeux petit peuple et tiendra sa promesse jusqu’à son dernier souffle. Tous craignent que les forces noires ne cherchent à s’emparer de ce coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
 

les races et peuples de la terre du milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: the road goes ever on :: the book of lost tales-