Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

memories of an old friend (arahad)
Andreth Istawen

the crownless again shall be king
Andreth Istawen





MESSAGES : 47
FACECLAIM + CRÉDITS : katie mcgrath (fassophy + gif par maverick)

memories of an old friend (arahad) Tumblr_oy4x3nrPP91ql59afo9_r2_400

daughter of forgotten kings.

memories of an old friend (arahad) Tumblr_njkg5tmNgq1qeijvdo6_r1_250
SAISONS : 72 ans d'errance, l'immortalité touchée du bout des doigts.
PEUPLE : rôdeur du nord, dúnedaneth au sang noble et à la réputation encrassée.
ALLÉGEANCE : la lignée d'elendil a ses faveurs, eldarion comme nouvel espoir.
ERRANCES : edoras, château de meduseld.

memories of an old friend (arahad) Empty
Messagememories of an old friend (arahad)   memories of an old friend (arahad) Empty11/26/2021, 19:21



remember us

How do you pick up the threads of an old life ? How do you go on, when in your heart you begin to understand... there is no going back ? There are some things that time cannot mend. Some hurts that go too deep, that have taken hold.


Trois jours à peine s’étaient écoulés depuis son arrivée au château de Meduseld à Edoras. Trois jours entiers dont elle se souvenait à peine. On avait pansé ses blessures et lui avait administré un thé censé calmer son esprit. Elle avait rapidement sombré dans un sommeil troublé. Allongée dans un vrai lit, les draps fraîchement lavés remontés jusqu’à son cou, Andreth pouvait remercier ses forces de l’avoir porté jusque-là. Elle avait également une dette de gratitude envers la Dame Eowyn qui l’avait accueillie à bras ouverts et lui avait permis de découvrir ce qu’il était advenu des siens. Your people is closer than you think. Eowyn avait, dès le lendemain matin, envoyé des messagers à la résistance et Andreth redoutait le moment où elle devrait retrouver de vielles connaissances. Consciente de n’être plus que l’ombre de celle qu’elle avait un jour été. Consciente de ne plus être à la hauteur. L’estomac noué d’angoisse, elle oblige ses jambes à la porter afin de se changer et d’arborer la tenue offerte pas la dame blanche du Rohan : une robe en lin vert foncé bordée de broderies blanches. En se regardant dans le grand miroir posé dans la pièce, Andreth ne parvint pas à se reconnaître. Elle ne se souvenait pas non plus de la dernière fois qu’elle avait porté une si belle robe. La Ranger plus volontiers habitué aux tuniques pratiques qui facilitaient ses mouvements et lui permettaient de combattre. Mais ici comme ailleurs, la guerre était terminée. Elle n’existait plus que dans sa tête.

Après un petit déjeuner succin (manger plus que de raison lui était encore pénible) et un bref entretient avec le chef de la garde du château, Andreth prit sur elle de sortir. L’air était vif mais agréable contre sa peau, et l’odeur de l’herbe fraîchement coupée lui donnait l’impression de redécouvrir le monde. En fermant les yeux, elle avait presque l’impression d’être en paix. Illusion passagère qui ne parvenait jamais à calmer son esprit bien longtemps. Les paupières à nouveau bien ouvertes, Andreth avisa des cavaliers dans les plaines. Et elle sut que le moment était venu. Là, sur les marches menant au château d’or, Andreth attendit leur arrivée.  

L’estomac noué, le cœur menaçant de rompre dans sa poitrine, elle le fixait de ses yeux perçants. Elle avait tant attendu. Tant espéré aussi. Elle avait rêvé des centaines de fois ce moment sans que rien jamais ne l’y prépare. Submergée par le bonheur de le retrouver et la crainte de ne pas être reconnue, Andreth restait muette. Son corps tremblant s’approcha et ils s’enlacèrent dans une étreinte fraternelle réchauffante. Elle était de retour. Araha était là. Vraiment là. Cette fois elle ne rêvait pas. Du moins espérait-elle ne pas se réveiller au milieu d’un camp d’esclavagistes.


Revenir en haut Aller en bas
Arahad Rŷn

the crownless again shall be king
Arahad Rŷn





PRONOMS : elle/she/her
MESSAGES : 50
FACECLAIM + CRÉDITS : c. hunnam | aslaug, maverick, zaja (sign)
winter takes me now of cold and clammy skin
it's pulling at my hair and crawling all within

memories of an old friend (arahad) E94CJPnL_o
SAISONS : pâle éternité dans les veines mortelles, soixante-seize hivers.
PEUPLE : rôdeur encapuchonné à la mauvaise réputation, dúnadan d'arnor.
ALLÉGEANCE : immortelle loyauté à la lignée d'elendil, à elderion, comme son père avant lui. c'est à la rébellion qu'il se voue, pour assurer le retour du roi.
ERRANCES : círbann gath

memories of an old friend (arahad) Empty
MessageRe: memories of an old friend (arahad)   memories of an old friend (arahad) Empty11/28/2021, 17:52

@andreth istawen // soundtrack
What do you think the stars wish for then?
-- A softer beginning. a kinder end.

She is alive.

D’abord il n’y avait pas cru. Combien de matins tissés de l’espoir vain de la voir émerger des sentiers secrets de la vallée d’Imladris lors de sa convalescence, combien de fois est-elle venue marcher dans ses rêves depuis le début de son nouveau combat, ce doux sourire au coin des lèvres -- you didn’t think I would leave you alone, did you ? Ce sourire qui aurait su panser toutes ses blessures, tous ces maux en dedans qui n’ont jamais cessé de s’agrandir à chaque réalisation qu’elle n’était plus là. Il avait commencé à se faire à l’idée que ces quelques secondes d’éternité entre le réveil et la conscience étaient tout ce qu’il méritait, avant que son monde ne redevienne dénué de sa douceur, qu’Andreth retourne se fondre dans les ombres de Círbann Gath, avec tous les autres fantômes de ses amis perdus, compagnons silencieux de cette culpabilité toujours pesante sur le myocarde éternellement endeuillé. Il n’y avait pas cru. Son monde s’était asséché de miracles. Pourtant, il était réveillé, ses pieds résolument planté dans le sol et la voix qui s’adressait à lui ne vivait pas que dans sa caboche.

Where ?
- Edoras.
 

Mer interminable de verdure et de collines, le Riddermark ne lui a jamais semblé si grand, les jours si longs. À bride abattue, abandonnant la prudence, il file à travers les plaines, lui et quelques rôdeurs, course sans répit à travers le Ouestfold pour retrouver celle que la Mort leur a rendue. Ses opales s’accrochent à l’horizon, brûlants d’impatience, il sait ce qui doit apparaître sur la lisière du monde à tout moment maintenant, le coeur battant à tout rompre dans sa cage d’os et de chair, soudainement trop étroite, presque incapable de contenir l’énormité de la nouvelle, encore incapable d’y croire vraiment. Puis enfin se dessine la silhouette d’Edoras, le mont scintillant dans la lumière de l’aube qui n’est plus qu’à quelques heures de chevauchée.

- Andreth. Le nom sur ses lèvres soufflé comme une prière, audible seulement par lui et le messager à ses côtés, cavalier dont il cherche un instant le regard, comme pour s’assurer qu’il la voit, lui aussi. Un bref signe de tête et il bondit de son cheval, gravit les marches deux par deux jusqu’à ce qu’enfin il se retrouve face à elle, à un pas de l’amie qu’il connaît sans vraiment la reconnaître, usée par des années d’une torture dont il ne peut même pas imaginer la douleur. La courbe de ses joues n’est plus tout à fait la même. Il y a un quelque chose dans son regard qu’il ne discerne pas. Combien de fois a-t-elle perdu espoir ? Combien de fois s’est-elle demandé s’il allait venir la chercher ? Le rôdeur sent ses genoux trembler. Il esquisse un pas dans sa direction puis se retient. Et si elle lui en voulait autant qu’il s’en veut ? Les mots restent coincés dans sa gorge. Il y a tellement de choses qu’il voudrait lui dire. Finalement son impatience et son besoin de s’assurer qu’elle existe vraiment prennent le dessus, et il la prend dans ses bras, tout contre lui, même s’il craint de la blesser, de la briser, s’il la serre autant qu’il le veut vraiment, après tout ce temps, tous ces songes à converser avec son spectre, toutes ces nuits à se promettre de ne rien oublier.

Revenir en haut Aller en bas
Andreth Istawen

the crownless again shall be king
Andreth Istawen





MESSAGES : 47
FACECLAIM + CRÉDITS : katie mcgrath (fassophy + gif par maverick)

memories of an old friend (arahad) Tumblr_oy4x3nrPP91ql59afo9_r2_400

daughter of forgotten kings.

memories of an old friend (arahad) Tumblr_njkg5tmNgq1qeijvdo6_r1_250
SAISONS : 72 ans d'errance, l'immortalité touchée du bout des doigts.
PEUPLE : rôdeur du nord, dúnedaneth au sang noble et à la réputation encrassée.
ALLÉGEANCE : la lignée d'elendil a ses faveurs, eldarion comme nouvel espoir.
ERRANCES : edoras, château de meduseld.

memories of an old friend (arahad) Empty
MessageRe: memories of an old friend (arahad)   memories of an old friend (arahad) Empty11/30/2021, 16:35



“If this is a dream... please don’t wake me up.” Les premiers mots sont douloureux, murmurés dans le creux de l’oreille, comme un secret qui n’appartient qu’à eux. Elle se répète les mots en boucle dans sa tête, prière silencieuse implorant les Valar. I’d rather die now than wake up in hell again. Tout sauf la vision d’hommes et de femmes se mourant peu à peu, l’espoir à jamais disparu de leurs yeux. Tout sauf les coups des orques et des hommes au service de l’Ennemi. Là, serrée dans les bras bienveillants de ce frère qu’elle croyait perdu à tout jamais, Andreth laisse sa faiblesse s’exprimer. Les larmes lui brûlent les joues et le sel lui picore les lèvres. Elle est en vie. Et lui aussi. Elle en oublie l’endroit où ils sont, le vent qui gonfle sa robe et ses cheveux, les regards indiscrets et gênés de ceux venus avec lui, des passants étrangers. Le monde s’écroule pour ne les laisser qu’à deux. Elle sait que le moment n’est pas fait pour durer. Son pragmatisme un brin trop zélé, Andreth la rêveuse pas encore tout à fait revenue. Elle ne s’autorise plus à rêver. L’espoir à peine réveillé par les nouvelles entendues de la bouche d’Eowyn et de Faramir. Cet espoir qui porte le nom d’Eldarion.

Elle s’écarte doucement, séchant ses larmes de ses doigts, le regard hésitant, fuyant. Il la rattrape Arahad, lui qui la connaît par cœur. Lui qui sait lire entre les lignes. Leurs mondes entrent en collision et elle lit dans ses yeux les mêmes émotions qui étreignent son cœur. Arahad qui devient son reflet. “You look bigger.” qu’elle tente, dans un sourire qui se veut réconfortant. Quelques mots pour lui dire qu’elle va bien quand en vérité rien ne va. Elle n’a jamais été aussi proche des abysses. Elle ne dupe personne et surtout pas lui. Andreth capte le regard du rôdeur posté derrière Arahad et lui adresse un bref signe de tête, entre salut et remerciements. Elle inspire profondément avant de soupirer. “I am alive. Some would say it is enough to state that i am okay.” Et pour l’heure, ça doit être suffisant. Elle ne peut rien demander de plus. Andreth le sait, elle doit maintenant regarder vers l’avant, avancer et sortir des ténèbres.  

Les portes de bois du château se mirent à grincer en tournant sur leurs gonds et Andreth fût incapable de dissimuler le sursaut qui agita tout son corps. Devant eux, lady Eowyn émergea et invita les cavaliers à se restaurer et se reposer. Elle aurait alors tout le temps de poser ses questions. Il y en avait tant. Andreth voulait tout savoir. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Il lui fallait savoir ce qu’il était arrivé après les Champs du Pelennor... L’évocation même du nom lui donnait la chair de poule. “I had given up hope of ever seeing you again.” Confession qui lui vient naturellement alors qu’ils prennent place chacun d’un côté de la longue table en bois. Il lui en coûte d’avouer ses faiblesses, aussi Andreth concentre-t-elle son regard sur ses doigts froids, ses mains abîmés par des années de labeur forcé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







memories of an old friend (arahad) Empty
MessageRe: memories of an old friend (arahad)   memories of an old friend (arahad) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

memories of an old friend (arahad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: middle earth :: rohan :: edoras-