-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bestiaire
Arwen Undómiel

a light to you in dark places
Arwen Undómiel





MESSAGES : 53
FACECLAIM + CRÉDITS : liv tyler | zuz
there is always hope.

bestiaire Ed0b0c437c10bd6289215dcf8ab9b789
SAISONS : milliers de saisons dont les secondes s'égrainent à peine, l'immortalité sacrifiée à l'autel des amours humaines.
PEUPLE : demi-elfe.
ALLÉGEANCE : eldarion et la mémoire d'aragorn.

bestiaire Empty
Messagebestiaire   bestiaire Empty11/30/2021, 14:36



bestiaire

les animaux et créatures.


La Terre du Milieu est peuplée de nombreuses créatures que votre personnage est susceptible de croiser. Vous trouverez ci-dessous une liste plus ou moins exhaustive traitant des créatures les plus répandues en Terre du Milieu. Les dragons ne sont pas mentionnés car ces créatures ont définitivement disparu avec la mort du dragon Smaug en 2941 3A, ils n’existent plus que dans les contes.

Si vous avez un doute sur l’existence ou non d’une créature, n’hésitez pas à en faire part au staff.


les aigles

Les Aigles sont les principaux serviteurs des Valar à qui ils rapportent les nouvelles de la Terre du Milieu. A ce titre, certains sont dotés d’une forme d’intelligence. Dès le Premier Age, les Aigles ont œuvré contre le mal en surveillant étroitement les agissements de Morgoth. Au Second Age, les Aigles s’établirent dans les Monts Brumeux, sur les plus hauts sommets. De tous temps, les Aigles ont apporté leur aidé aux Peuples Libres comme lors de la Bataille des Cinq Armées en 2941 3A. Durant la Guerre de l’Anneau, les Aigles ont apporté leur aide à Gandalf, le sauvant d’Orthanc où il était retenu prisonnier. Après la défaite des Peuples Libres, les Aigles se sont réfugiés sur leur sommet des Monts Brumeux et on ne les a plus revus. Seuls de petits aigles, dépourvus de l’intelligence des Valar, peuvent être aperçus volant haut dans le ciel.

les ents

Les Ents sont des végétaux semblables aux arbres mais dotés de la parole ainsi que de la capacité à se mouvoir. Créés par Ilúvatar (l’être unique, créateur de la vie) pour protéger les forêts de la Terre du Milieu, ils disparurent progressivement vers l’année 503 du Premier Age. Lors de la Guerre de l’Anneau, il ne restait plus qu’une cinquantaine d’Ents car les Ents-femmes avaient disparu à la fin du Deuxième Age. Créatures plutôt lentes, tant à la réflexion que pour se déplacer, certains Ents devinrent “arbresques” avec le temps et perdirent leur don de parole. De toutes les races vivant en Terre du Milieu, ce sont les Elfes qu’ils appréciaient le plus pour leur amour et respect pour tout ce qui pousse. Après leur implication durant la Guerre de l’Anneau, bon nombre d’Ents choisirent de s’endormir et on ne les vit plus. C'est dans la forêt de Fangorn que le plus grand nombre d’Ents demeure. Son gardien du même nom, permet aux rebelles de séjourner un jour ou deux sous sa protection. La forêt vous sera hospitalière si vos intentions sont nobles. Au contraire, elle est impitoyable envers les ennemis des Peuples Libres.

orques et uruk hai

Créés par Morgoth avant le début du Premier Age, les Orques sont des créatures du mal à la peau sombre. Ils sont généralement trapus avec des jambes arquées et de longs bras. Les Orques sont sensibles à la lumière du soleil et préfèrent donc se déplacer dans l’obscurité. Extrêmement endurants et capables de parcourir de longues distances sans se reposer, les Orques sont les ennemis naturels des Peuples Libres et surtout des Elfes. Ils ont mené toutes les batailles en faveur de l’Ennemi et ce depuis leur création. Leur croissance n’a jamais cessé et ils sont toujours plus nombreux en Terre du Milieu. Leurs principaux repères se trouvent au Mordor, à Dol Guldur et en Isengard mais on les retrouve un peu partout. Sans pitié, les Orques tuent sans raison et s’adonnent parfois au cannibalisme. Dotés d’une intelligence limitée, ils parlent leurs propres langues tribales entre eux.

Sauron, dans un souci de puissance, créa une race d’Orques plus puissante et plus performante qu’il nomma Uruk-hai. Apparus pour la première fois sur les terres du Gondor vers 2475 du Troisième Age, les Uruk sont plus grands et plus imposants que leurs congénères et peuvent surtout se battre sous le soleil. La légende raconte que ces êtres malfaisants sont nés de tortures odieuses faites aux Elfes.

les trolls

Créatures au service de Morgoth puis de Sauron, les Trolls sont d’une taille imposante et d’une force impressionnante. Ils se sont toujours distingués par leur intelligence restreinte qui les limitait aux tâches les plus basiques dans les armées. Leur principale faiblesse réside dans leur incapacité à supporter les rayons du soleil. En effet, s’ils avaient le malheur d’être touchés par ceux-ci, ils finissaient immédiatement pétrifiés pour toujours. La plupart des Trolls se trouvent en Eriador, exilés là vers l’année 472 du Premier Age. D’autres ont suivi Sauron jusqu’en Mordor et servent aujourd’hui le Roi Sorcier d’Angmar. Quelques Trolls se terrent dans des cavernes en Rohan et n’en sortent que rarement, lorsque la faim se fait ressentir.

les oliphants

Ces gigantesques bêtes grises aux grandes oreilles (très semblables à des éléphants, quoique plus imposants encore) sont appelés Oliphants ou Mûmakils par les Haradrims, qui les élèvent. Il est dit que la terre tremble à chacun de leurs pas. Durant la Guerre de l’Anneau, ces bêtes ont été utilisées pour transporter des hommes mais aussi pour faire un maximum de dégâts. Leur existence reste une légende pour de nombreux peuples, surtout en Eriador.

Revenir en haut Aller en bas
 

bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: the road goes ever on :: the book of lost tales-