Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

a trouble peace
Ohtar Merenwë

the crownless again shall be king
Ohtar Merenwë





MESSAGES : 180
FACECLAIM + CRÉDITS : liam neeson. (hadhafang.)
be without fear in the face of your enemies.
©hadhafang.
SAISONS : cent cinquante-quatre hivers.
PEUPLE : dúnedain.
ALLÉGEANCE : arwen, eldarion.
ERRANCES : eriador.

a trouble peace Empty
Messagea trouble peace   a trouble peace Empty12/1/2021, 15:22

— a troubled peace —
@arahad rŷn



Le jour point à l'horizon. Par-delà les monts, une lueur orangée fait scintiller la brume matinale. Enveloppé dans les volutes de brumaille, Ohtar émerge de derrière un rocher. Péniblement, il pose le pied sur celui devant lui, le gravit avec un râle. Le dos chargé d'un cerf fraichement abattu, il s'en revient chez lui après quelques jours d'absence. Pantelant, Ohtar s'arrête un instant sur une hauteur, dépose son insolite passager au sol et reprend son souffle. Il décroche de sa ceinture une gourde, dont il avale deux bonnes rasades d'une eau fraiche et bien méritée. Son œil accroche le lointain des Monts Brumeux qui s'éveillent encore. Le calme règne, le silence à peine troublé par les chants des oiseaux et du ruisseau qui coule en contrebas. Inspirant à pleins poumons l'air frais du matin, Ohtar remet son chargement sur ses épaules et reprend son chemin, plus aisé à présent qu'il va en descendant.

Difficile pour le voyageur impromptu d'atteindre ces hauteurs. Impossible pour lui de trouver l'entrée du repaire de la résistance. Círbann Gath. Sa vallée, ses grottes. Cet havre de paix au cœur d'un monde qui s'écroule. Au détour d'une faille dans la paroi qu'il longe depuis quelques temps maintenant, sa main courant sur la roche froide et humide, Ohtar avise l'un des passages qui mène au refuge. La voie est étroite, d'autant plus avec l'animal juché sur ses épaules. Sa cape s'accroche à une saillie, il écorche ses mains pourtant déjà éprouvées par le temps. Au prix d'un dernier effort pour franchir l'ultime obstacle, Ohtar déboule dans la caverne cachée. Son front dégouline de sueur, il a le souffle court et fait un peu peine à voir. Pourtant, son regard s'illumine. Un sourire satisfait s'étale un instant sur son visage avant qu'il ne redevienne de marbre. Chez lui. Les visages les plus proches se tournent vers lui, le saluent. D'un bon pas, Ohtar pénètre dans Círbann Gath.

Il dépose son cerf près d'un étal et grogne en se massant les épaules. C'est plus de mon âge. bougonne-t-il. Ce n'est que là, défait de son fardeau, qu'Ohtar entrevoit l'agitation qui règne. Il s'enquiert du pourquoi à un gamin qui passe par là. Quelques mots suffisent. Arahad est revenu. Et il n'est pas seul. Piqué au vif, Ohtar emboîte le pas du gamin, quand bien même celui-ci le distance rapidement en courant. Voilà un certain temps que tous deux ne se sont pas vus. Ohtar est désireux d'en apprendre plus sur la situation au sud, curieux de connaître celui ou ceux avec qui il est revenu. Si leurs relations sont parfois ombrageuses, Ohtar espère des retrouvailles chaleureuses. L'éloignement est un remède que tous deux ont déjà éprouvé.

Mais les espoirs d'Ohtar sont vite déçus. Il n'a qu'à passer la porte pour sentir s'abattre sur lui une tension indéfinissable. Un air lourd, chargé d'animosité. Il aurait voulu l'accueillir à bras ouverts, d'un Arahad ! enjoué, d'une étreinte comme un père embrasse son fils. Il n'aura qu'un regard courroucé, des lèvres pincées… et un poing fermé en plein visage. Interdit, Ohtar marque un pas de recul, se frotte la joue, crache son sang. Il lance un regard déconcerté à Arahad. Je sais pas si je le mérite celui-là. Si ? Il se dit que quelle que soit la raison de cette colère, elle doit être coriace pour mériter un accueil aussi belliqueux.




code by noctae


Dernière édition par Ohtar Merenwë le 2/23/2022, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arahad Rŷn

the crownless again shall be king
Arahad Rŷn





PRONOMS : elle/she/her
MESSAGES : 50
FACECLAIM + CRÉDITS : c. hunnam | aslaug, maverick, zaja (sign)
winter takes me now of cold and clammy skin
it's pulling at my hair and crawling all within

a trouble peace E94CJPnL_o
SAISONS : pâle éternité dans les veines mortelles, soixante-seize hivers.
PEUPLE : rôdeur encapuchonné à la mauvaise réputation, dúnadan d'arnor.
ALLÉGEANCE : immortelle loyauté à la lignée d'elendil, à elderion, comme son père avant lui. c'est à la rébellion qu'il se voue, pour assurer le retour du roi.
ERRANCES : círbann gath

a trouble peace Empty
MessageRe: a trouble peace   a trouble peace Empty12/27/2021, 13:43

@ohtar merenwë // soundtrack
You can try to buy it just like it every other careless mistake ;
How do you justify I'm mystified by the ways of your heart,
With a million lies the truth will rise to tear you apart.


Il se retourne. Encore une fois. Une fois parmi près d’une centaine depuis qu’ils ont pris le chemin du retour vers Círbann Gath. Il se retourne pour s’assurer qu’elle est toujours là, qu’il n’a rien imaginé, que le Destin ne s’amuse pas à la lui voler de nouveau. Chaque regard jeté par-dessus son épaule est accueilli par un mince sourire, faible mais bien présent, bien vivant. Je suis là, qu’elle semble lui dire. Et pourtant il continue de craindre qu’elle s’évapore, s’il tend la main, s’il ose la toucher. Qu’il ne reste rien de sa présence qu’un voile de cendres. La réalité semble presque intangible, intenable, chaque instant comme un affront à l’impossible. Elle était morte. Pendant près de huit ans. Il y croyait, il s’est laissé emporter par le deuil et par la rage qui accompagne la culpabilité des survivants qui n’ont rien pu faire pour retenir la chute des leurs. Il s’est laissé bouffer par la douleur, certain qu’il la méritait, parce qu’il n’avait rien pu faire pour protéger sa compagnie, son roi, sa sœur. Il s’est laissé convaincre par les mots de celui qu’il a depuis longtemps élevé au rang de modèle, qu’il considère comme un père. La rancœur lui reste en travers de la gorge alors qu’il rumine les mensonges et les occasions perdues. Il aurait pu la retrouver, quitte à y laisser sa peau, au moins il aurait pu essayer, s’il y avait eu la moindre chance, le moindre espoir, qu’elle ait survécu à la bataille de Pelennor.

Ils sont accueillis dans le repère devenu foyer avec une ferveur qui lui réchauffe le cœur malgré la lourdeur qui pèse de plus en plus sur ses os, si près d’écraser la cage qui retient le myocarde battant d’anticipation et de fureur. Il contient pourtant les élans qui lui ont valu son nom, ses lèvres étirées par l’ombre d’une joyeuseté bien réelle alors qu’il offre sa main à Andreth pour l’aider à descendre de son cheval. Sa peau contre la sienne est chaleureuse, indéniable, elle n’a rien d’un fantôme et elle est enfin à la maison, il l’a ramené chez eux, ce nouveau chez eux qu’elle ne connaît pas mais où les racines et les valeurs des Rôdeurs se sont implantées des années auparavant. L’étable est agitée de curieux et de vieilles connaissances et il peine à défaire ses doigts de leur emprise autour de ceux de son amie. - Je te retrouve plus tard. Promet-il à mi-voix, prenant en main les rênes de sa monture alors qu’une dúnadan qu’ils connaissent tous deux depuis l’enfance propose de lui montrer où se rafraîchir et se débarrasser de ses habits de voyage qui, bien que généreusement offerts par la souveraine du Rohan, ne conviennent pas à un Rôdeur du Nord digne de ce nom. L’endroit se vide relativement vite après le départ d’Andreth et des autres cavaliers, à peine quelques voix s’élèvent encore ici et là autour de lui alors qu’il se dirige vers un large panier d’eau fraîche. Il se rince succinctement le visage avant de remplir un seau destiné à son cheval. Il suspend son geste en pleine action, le regard attiré par la silhouette qui se dessine soudainement à quelques mètres de lui. Tout autour de lui se tait. Rendu sourd par l’aliénation jusqu’alors contenue. Le seau tombe contre le sol humide et il franchit la distance qui les sépare en deux enjambées, les phalanges blanchies par la tension emprisonnant le poing qui s’abat sur la face de son mentor. Il reste plusieurs secondes silencieux, les flammes dansantes et assombrissant son regard, faisant disparaître l’océan au profit de l’orage. - Andreth est en vie. Souffle-t-il entre ses dents serrées, ses mots teintés de l’affreuse vérité. Il n’a pas besoin de le dire. Menteur. L’accusation et la déception vibrent dans chaque syllabe, chaque souffle.  
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Merenwë

the crownless again shall be king
Ohtar Merenwë





MESSAGES : 180
FACECLAIM + CRÉDITS : liam neeson. (hadhafang.)
be without fear in the face of your enemies.
©hadhafang.
SAISONS : cent cinquante-quatre hivers.
PEUPLE : dúnedain.
ALLÉGEANCE : arwen, eldarion.
ERRANCES : eriador.

a trouble peace Empty
MessageRe: a trouble peace   a trouble peace Empty1/27/2022, 11:04

— a troubled peace —
@arahad rŷn



Andreth ? Non, impossible… souffle-t-il à son tour, l'esprit embrumé par le doute et la douleur. Son regard se perd dans le vide, ses pensées s'égarent, cherchent les mots justes. Il n'en a pas. Soudainement, Ohtar se sent vieux, fatigué. Usé. Il ouvre la bouche, la referme. Que pourrait-il dire ? La colère d'Arahad est légitime, il sait qu'il réagirait de la même manière à sa place. Après les Champs du Pelennor, on ne lui avait pas confirmé la mort d'Andreth, faute de corps. Pour Ohtar, le doute était mince, la jeune femme avait été capturée. Un sort pire que la mort l'attendait. Jamais elle ne reviendrait. Il avait voulu protéger Arahad. D'une vision d'une Andreth en lambeaux, d'un voyage qui s'annoncerait sans retour pour lui aussi. Une folie. Ohtar avait protégé son fils. Il avait fait ce qui devait être fait. Sans remords. Jusqu'à cet instant et ce poing qui lui fracasse la machoire.

Arahad, écoute-moi. Il doute pouvoir raisonner le jeune homme. Pas là, pas maintenant, pas animé par cette rage dure et froide. Mais Ohtar ne peut se détourner, partir, comme si de rien n'était. Je ne savais pas qu'Andredth était en vie, je le jure sur ma vie. Mais je ne pouvais pas te laisser t'embarquer dans une quête sans retour. Il fallait accepter sa mort, pour chacun d'entre nous. Car lui aussi avait alors perdu un être cher. Comme tant d'autres, comme sa famille. Ohtar avait simplement fait jouer l'évidence, les chances de revoir Andreth en vie étaient presque inexistantes. Et pourtant. Souviens-toi du chaos d'alors. Je n'avais pas le choix. Je devais nous protéger tous. Aux dépends d'une vie. Un sacrifice pour le plus grand bien. Sans remords. Mais pas sans regrets.




code by noctae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







a trouble peace Empty
MessageRe: a trouble peace   a trouble peace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

a trouble peace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: middle earth :: rohan :: círbann gath-